Le CUTRASEPH dresse un bilan sombre de l'accord du 3 avril et appelle à la mobilisation populaire
Le Central Unitaire des Travailleurs des Secteurs Public et Privé d’Haïti (CUTRASEPH), lors d’une conférence de presse, a exprimé sa position face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays. Il qualifie de catastrophique le bilan de la première année de l'accord du 3 avril 2023, qui a abouti à la mise en place du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). En ce sens, le CUTRASEPH appelle à la poursuite et à l’intensification de la mobilisation populaire.
La crise haïtienne, aux multiples facettes, touche toutes les couches de la population. Plusieurs organisations nationales et internationales ont exprimé leur vive préoccupation, réclamant une intervention rapide et efficace pour contrer la dégradation continue de la situation.
Le secrétaire général du CUTRASEPH, Josué Mérilien, a dénoncé les menaces qui pèsent sur l’ensemble de la société haïtienne. Il a lancé un appel à la conscience collective, y compris à la diaspora, afin de se soulever contre l’insécurité, l’instabilité politique et l’inaction des autorités. « Le moment est venu pour que la population se lève et prenne son destin en main », a-t-il affirmé.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.