Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Insécurité en Haïti: Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et Jeff Larose sanctionnés par le Canada

Insécurité en Haïti: Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et Jeff Larose sanctionnés par le Canada

Le gouvernement canadien annonce ce vendredi 21 mars de nouvelles sanctions contre trois ressortissants haïtiens. La ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Mélanie Joly, précise que ces mesures s’inscrivent dans les efforts continus du Canada pour répondre à la crise politique, sécuritaire et humanitaire qui s’aggrave dans le pays.  

Les personnes ciblées par ces sanctions sont Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et Jeff Larose. Selon le gouvernement canadien, ces individus ont joué un rôle dans la détérioration de la situation en Haïti et sont accusés d’avoir commis des actes compromettant la paix et la stabilité du pays.  

Les sanctions imposées incluent une interdiction d'entrée au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. De plus, les trois personnes visées feront l’objet d’une interdiction générale de transactions, ce qui signifie que leurs avoirs au Canada seront gelés et que toute transaction avec eux sera interdite pour les Canadiens, qu’ils résident au pays ou à l’étranger.  

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre