Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Réforme de l'enseignement supérieur en Haïti : bilan et perspectives à l'horizon 2030

Réforme de l'enseignement supérieur en Haïti : bilan et perspectives à l'horizon 2030

Le Ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et son partenaire, l'UNESCO, organisent un atelier de deux jours 17 et 18 mars sur la réforme de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique en Haïti, au regard du Plan décennal d’éducation et de formation 2020-2030, un document stratégique pour l'avenir du système éducatif haïtien.  

« À l'aube de 2030, il est légitime de se demander où nous en sommes dans la réalisation des objectifs fixés par ce plan ambitieux,» a déclaré Jean Judson Joseph, cadre au MENFP, dans sa mise en contexte.  

« Le PDEF vise à faciliter l'accès de la jeunesse haïtienne à l'enseignement supérieur et à la recherche scientifique, des secteurs clés pour l’essor économique et le développement social du pays »  a t-il ajouté. 

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre