Haïti/Santé
Regain des cas de choléra dans la région métropolitaine de Port-au-Prince
Plus de 140 cas de contamination au Vibrio cholerae ont été admis dans les murs de Médecins Sans Frontières en une quinzaine de jours. Rien que le 6 mars dernier, 19 cas ont été accueillis à l'unité de soins intensifs de MSF à Cité Soleil, selon les responsables.
Le pays fait face à un regain de l'épidémie de choléra. MSF informe que, depuis le 15 février, son personnel accueille des cas suspects du virus, et déjà, 148 personnes reçoivent des soins au centre de traitement du choléra de Médecins Sans Frontières. Une recrudescence qui survient à la suite des averses qui se sont abattues sur le pays, notamment sur la commune de Cité Soleil, et qui ont contaminé les réseaux d'eau potable.
MSF avertit que les eaux en furie de ces dernières intempéries, qui ont inondé les citernes d'eau, pourraient augmenter le risque de propagation de l'épidémie. Ainsi, l'organisation encourage la population à respecter les principes d'hygiène et à utiliser davantage l'eau potable afin d'enrayer la chaîne de contamination du virus, qui représente déjà un danger pour les citoyens.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.