Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Arrestation de Jemley Jean-Baptiste, ancien DG de l’ONA

Arrestation de Jemley Jean-Baptiste, ancien DG de l’ONA

Écouter l'article

L'ancien directeur général de l'Office National d'Assurance-Vieillesse (ONA), Jemley Jean-Baptiste, a été placé en détention ce ce 7 février 2025, sur ordre du juge d’instruction Loubens Élysée, suite à son audition. 

Cette décision fait suite à un rapport accablant de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), qui l’accuse de divers abus de fonction dans le cadre de sa gestion à la tête de l'institution.

Les accusations portées contre ce dernier se basent sur plusieurs irrégularités, notamment des prêts douteux accordés à des individus proches de lui. L’ULCC a en particulier souligné des prêts non conformes octroyés à Mildred Belliard et Jacques Lauture, des transactions qui, selon le rapport, laissent entrevoir des malversations financières. 

D'autres anciens cadres de l'ONA pourraient également faire face à des poursuites. Stéphanie Mondestin, ancienne Directrice générale adjointe de l’institution, figure parmi les personnes sous investigation, selon les informations. 

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre