Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

HAITI/ CRISE

Les acteurs politiques haïtiens recourent aux éminentes personnalités de la CARICOM

Les acteurs politiques haïtiens recourent aux éminentes personnalités de la CARICOM

Lors d’une rencontre entre les acteurs haïtiens et les éminentes personnalités de la CARICOM, le dossier des conseillers présidentiels impliqués dans le scandale de corruption de la BNC était au centre des discussions. Claude Joseph, leader du parti EDE, croit que des efforts sont nécessaires pour sauver la transition. Il persiste aussi pour la mise à l’écart des Conseillers Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gerald Gilles au sein de ce grand corps de l’exécutif.

Le leader du parti EDE est très radical dans sa position contre les conseillers présidentiels indexés dans le scandale de corruption de la Banque Nationale de Crédit (BNC). Pour lui, ces trois personnages doivent par tous les moyens se mettre à l’écart, pour laisser aux secteurs de repenser au fonctionnement du CPT et son mode d’organisation. « Il y a la majorité des secteurs qui exigent le retrait de ces conseillers. Le Seul qui continue à les supporter est un secteur divisé et extrêmement minoritaire. Tout le pays, tous les secteurs organisés du conseil veulent le retrait de ces conseillers », a-t-il expliqué lors d’une entrevue accordé à une station de radio de la capitale.

Selon lui, la présence de ces trois conseillers inculpés au niveau de l’exécutif et la solidarité des 6 autres conseillers non inculpés, est l’une des causes de la fragilité de cette transition. Plus loin, il avance que cette transition est échouée vu que certains secteurs ne font que défendre leurs intérêts particuliers alors que la majorité de la population patauge dans la misère, dans un contexte de crise sécuritaire. « C’est tout cela qui a été au centre des discussions avec les personnalités de la CARICOM «, a souligné Claude Joseph.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre