Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Haïti commémore la Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida

Haïti commémore la Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida

Le gouvernement a commémoré, le dimanche 1er décembre, la Journée mondiale de lutte contre le Sida, autour du thème : Suivons le chemin des droits. Au cours de cette cérémonie, le ministre de la Santé publique et de la Population, Duckenson Lorthé Blema, a renouvelé son engagement à renforcer la réponse nationale pour enrayer la pandémie.

Cette journée de célébration s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, des organisations politiques, de la société civile, ainsi que d’autres personnalités influentes. Cette année, les autorités sanitaires haïtiennes ont mis l’accent sur la traduction créole du thème mondial retenu « Ann respekte dwa tout moun pou n fini ak Sida », qui est perçu comme un leitmotiv interpellant tous les membres de la population à protéger les droits des personnes vivant avec le virus mais aussi à fournir une réponse plus articulée au programme de lutte contre le VIH en Haïti.

À cette occasion, le ministre de la Santé, Duckenson Lorthé Blema, a exprimé sa solidarité envers les PVVIH, tout en saluant les efforts consentis au cours de ces dernières années pour enrayer la chaîne de propagation du virus. Néanmoins, Dr Blema a déploré l’impact de la crise sécuritaire sur le secteur médical, arguant que le dysfonctionnement de plusieurs centres hospitaliers dans la région métropolitaine empêche les malades de poursuivre leurs traitements et augmente le risque de contamination.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre