Carburant : des stations-service toujours fermées à Port-au-Prince
Malgré la distribution d'au moins 79 camions-citernes par le centre de stockage pétrolier WINECO le 20 novembre dernier, les chauffeurs et motards rencontrent toujours des difficultés pour faire le plein normalement. Ce 22 novembre 2024, plusieurs pompes à essence dans les communes de Delmas et de Pétion-Ville sont restées fermées, car elles n'auraient pas été alimentées.
En effet, 346 000 galons de diesel et 327 900 galons de gazoline ont été livrés dans 79 camions-citernes au terminal Varreux le mercredi 20 novembre afin de permettre aux consommateurs de faire le plein correctement. Cependant, face à la pénurie de la semaine précédente, cette quantité semble insuffisante, et les chauffeurs peinent toujours à s'approvisionner dans les stations-service.
L'aggravation de la situation sécuritaire du pays est l'une des causes majeures de la rareté du carburant, que ce soit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ou dans les provinces, qui peinent à recevoir du pétrole pour alimenter les réservoirs des voitures et motos.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.