Les défenseurs des droits humains protestent contre le rejet de leur représentant au CEP
Les organisations de défense des droits humains ont organisé ce vendredi 25 octobre 2024 un sit-in devant les locaux de la villa d'accueil pour exiger du conseil présidentiel de la transition (CPT) le respect du choix de maître Gédéon Jean comme leur représentant au sein du conseil électoral provisoire (CEP).
Des dizaines de représentants de ce secteur, ainsi que d'autres membres de la population, se sont réunis pour contester la décision du CPT qui a mis à l'écart leurs mandataires dans le conseil électoral. Selon ces militants pour le respect des droits humains, une élection crédible a été organisée sans contestation, et maître Gédéon Jean a été élu avec 81 voix sur 86 participants.
« Pour nous, c'est une violation des droits lorsque le conseil a décidé de rejeter notre candidat qui a justement remporté l'élection organisée. Nous nous sommes réunis en grand nombre pour dénoncer le comportement du CPT. En ce sens, nous exigeons la publication dans les plus brefs délais de l'arrêté présidentiel avec le nom du membre du secteur des droits humains ainsi que celle des femmes », a déclaré l'un des représentants de l'organisation des droits humains.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.