Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Insécurité: Des familles continuent de fuir leur domicile

Insécurité: Des familles continuent de fuir leur domicile

Des dizaines de familles ont fui les zones d’Anglade, Delmas 24, entre autres, toutes à proximité du quartier de Solino, à cause de la vive tension régnant depuis jeudi dernier. La plupart de ces déplacés se sont réfugiés dans des camps dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, d'autres chez un proche afin d'échapper à la terreur des gangs.

Les gangs du regroupement dénommé « Viv ansanm » ont lancé des assauts dans les quartiers de Solino, Caonabo, et Delmas 24, provoquant le déplacement massif de la population en vue d'échapper aux griffes des criminels qui ont semé le désordre dans ces endroits. Ce 22 octobre, sur la route de Nazon, plusieurs camionnettes lourdement chargées d’effets personnels de quelques riverains des zones précitées ont pris la direction de Bourdon afin de fuir les attaques des malfrats qui n'ont pas chômé durant ces 24 heures.

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 4 000 personnes sont déplacées, dont 3 487 à Port-au-Prince et Delmas, et 714 dans la commune de Tabarre. La majorité des déplacés, soit 2 565, pour un total de 61 %, se sont réfugiés dans au moins 6 sites existant avant le drame et 3 sites créés par la suite à cause des nombreuses attaques des caïds. Ensuite, les 39 % restants se réfugient dans des familles d'accueil, toujours d'après l'organisme international.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre