Me Gédéon Jean réclame son intégration au CEP
Dans une correspondance adressée aux membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Me Gédéon Jean a contesté la décision du CPT de l'écarter provisoirement du Conseil Électoral Provisoire (CEP) en tant que représentant du secteur des droits humains. Il invite les conseillers-présidents à se ressaisir.
Me Gédéon se dit stupéfait d'apprendre, à partir de l'arrêté publié le 19 septembre dernier, nommant sept des membres du Conseil Électoral Provisoire, qu'il a été écarté comme représentant du secteur des droits humains, alors qu'il avait été choisi à l'issue d'une élection publique, transparente, inclusive et démocratique réalisée en présence des organisations étatiques comme observateurs.
L'avocat rappelle que le scrutin du 26 août 2024 a été organisé sur la base du guide pour le choix du représentant du secteur des droits humains, publié le 16 août 2024 par l'Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) et la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Défense des Droits Humains (POHDH).
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.