Haïti : l’ONU « horrifiée » par les attaques meurtrières d’un gang dans le département de l’Artibonite
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) s’est dit « horrifié » vendredi par les attaques d’un gang, la veille, à Pont Sondé, dans le département de l'Artibonite, en Haïti.
Des membres du gang « Gran Grif », munis de fusils automatiques, ont tiré sur la population, tuant au moins 70 personnes, dont environ 10 femmes et trois nourrissons. Au moins 16 personnes ont été grièvement blessées, dont deux membres du gang touchés lors d'un échange de tirs avec la police haïtienne, a précisé un porte-parole du HCDH, Thameen Al-Kheetan, dans une déclaration à la presse.
Au cours de ces attaques, les assaillants auraient incendié au moins 45 maisons et 34 véhicules, forçant un certain nombre d'habitants à fuir.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.