Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Edgard Leblanc Fils plaide pour un changement de statut de la MMSS

Edgard Leblanc Fils plaide pour un changement de statut de la MMSS

Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, a abordé la question de l'avancement timide des policiers kényans en attente d'un renfort de 600 autres pour lutter contre l'insécurité. Le responsable a ensuite fait savoir que la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) devrait changer de statut afin d'être transformée en mission d'opération pour la paix.

En effet, lors d'un point de presse à la Villa Accueil à Musseau ce 5 septembre, le numéro 1 du CPT, Edgard Leblanc Fils, s'est penché sur l'avancement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) et autres difficultés rencontrées lors du déploiement des policiers du Kenya.

Selon M. Edgard Leblanc, la MMSS est en effectif réduit, malgré l'attente de l'arrivée d'un renfort de 600 policiers pour l'augmentation de l'effectif afin de soutenir de plus en plus les agents des forces de l'ordre en Haïti. Il a également évoqué des problèmes rencontrés par cette mission, comme cette sévère difficulté financière, malgré une subvention de 300 millions de dollars. Cela n'empêche pas la force de faire face à des problèmes économiques, car une grande partie de cette somme a été consacrée à la mise en place du camp pour recevoir le premier contingent.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre