Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Garry Conille et les éminentes personnalités de la Caricom discutent de la transition des élections

Garry Conille et les éminentes personnalités de la Caricom discutent de la transition des élections

Ce lundi 12 août 2024, le Premier ministre Garry Conille a reçu une délégation de haut niveau de la CARICOM pour discuter des enjeux de la transition politique du pays. Suivant un communiqué de la Primature de la République, ces discussions ont principalement porté sur le fonctionnement du gouvernement de transition et les préparatifs des prochaines élections.

En effet, Edgard Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel de la Transition (CPT), avait précisé que la délégation, composée des anciens Premiers Ministres Kenny Anthony de Sainte-Lucie, Bruce Golding de la Jamaïque et Perry Christie des Bahamas, restera en Haïti jusqu'au 16 août. Leur mission est d'évaluer les progrès dans la mise en place des institutions de la transition et de discuter avec les membres du gouvernement sur la crise actuelle et les défis majeurs du pays, avait-il déclaré.

Dans le cadre de la formation du CEP, le Premier ministre Conille et les Conseillers ont déjà rencontré divers représentants de la société civile, incluant des discussions avec des responsables de la section jeunesse de plusieurs partis politiques. Les échanges ont couvert également des sujets tels que la situation sécuritaire, la participation des jeunes en politique et le renforcement de l'administration publique.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre