HAÏTI / POLITIQUE ARN un nouveau parti politique se jette dans l'arène
Dans une cérémonie officielle organisée au Ritz kinam ce jeudi 21 octobre 2021, l'Alliance pour la refondation de la nation ( ARN ) a été portée sur les fronts baptismaux. Ce nouveau parti politique se donne pour tâche de rebâtir Haïti en incluant toutes les forces de la vie nationale.
Les anciens ministres Léon Ronsard St Cyr, Jean Rodolph Joasil, l’ex sénateur Willot Joseph et l’ancien secrétaire d'État Eddy Jackson Alexis, entre autres, sont les pionniers de ce nouveau parti l’Alliance pour la Refondation de la nation (ARN). D’entrée de jeu, le professeur Henry Robert Sterlin a fait savoir qu’au niveau de l'ARN travaillent des hommes d'expérience et de vision qui n’ont qu’un seul objectif : sortir Haïti de la crise multiforme qu'elle traverse. « En ce sens, Ayiti p ap mouri, Ayiti p ap peri parce que «ARN » va mettre sur pied un nouveau patriotisme qui sera associatif. Aujourd’hui, nous promettons à la nation haïtienne non seulement de nouvelles idées en politique, mais également des propositions concrètes en économie et une bonne gouvernance des associations », a déclaré le professeur Henry Robert Sterlin
De son côté Patrice Pierre, responsable de la jeunesse dudit parti pense que, peu importe la situation, les jeunes ont un rôle à jouer pour l’avancement du pays. Selon lui, les aînés, les politiques ont pour devoir d’accompagner et doivent être des modèles dans l’évolution de la jeunesse haïtienne, ils doivent céder la place aux jeunes filles et garçons du pays. « De ce fait, l’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN ), conscient de cet état de fait inéluctable, s'inscrit-elle donc dans la dynamique de préparation des jeunes, de leur accompagnement dans la prise en main de leurs responsabilités. Les jeunes sont l'avenir et nous l'avons compris au niveau et l'ARN s'y engage », a-t-il expliqué
Pour l’ancien sénateur Willot Joseph les seuls responsables de cette grave crise sont les politiques. D’après l'ex-sénateur, une prise de conscience est nécessaire pour sortir Haïti de ce climat d'insécurité et de misère.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.