Le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, participe à la 47e réunion ordinaire de la CARICOM à la Grenade
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, s'est rendu à la Grenade ce samedi 27 juillet 2024 pour prendre part à la 47e Réunion ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM).
En effet, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, se trouve actuellement à la Grenade pour participer à la 47e session des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Joseph Andall, selon un communiqué de la présidence précisant que le Président Edgard Leblanc Fils poursuit des échanges bilatéraux dans l’intérêt du pays.
« Cette réunion marquera le 35e anniversaire de la signature de la Déclaration de la Grand Anse, ayant lancé la transition de la CARICOM vers un marché et une économie uniques. Signée lors de la 10e conférence des chefs de gouvernement de la CARICOM le 12 juillet 1979, cette déclaration fait d’Haïti un pilier de cette organisation régionale chargée de défendre les principes fondateurs de la démocratie et de l’État de droit. », lit-on dans une note sur la page officiel de la Présidence d’Haïti en date du 25 juillet 2024.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.