Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Le Premier ministre Garry Conille rend visite aux policiers kenyans

Le Premier ministre Garry Conille rend visite aux policiers kenyans

Le Premier ministre Garry Conille a visité, ce mercredi 25 juin 2024, le premier contingent de policiers kényans à leur base sise à Clercine. Au cours de sa tournée, le chef du gouvernement a réitéré sa volonté et sa détermination de reprendre le contrôle de la situation et de faciliter le retour à la vie normale avec l'appui de la mission multinationale nationale de soutien à la sécurité.

En effet, le locataire de la primature, Dr Garry Conille, accompagné du ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, du directeur général de la PNH, M. Rameau Normil, et de Dr Monica Juma, a rendu visite tôt mercredi au premier contingent de policiers kényans qui a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Toussaint Louverture, le mardi 25 juin. Dr Conille a témoigné la reconnaissance de son gouvernement et de la nation haïtienne envers les Kényans qui ont tendu la main au peuple haïtien. « C’est un acte de solidarité extraordinaire », a-t-il reconnu.

Le chef du gouvernement s'est montré confiant en la réussite de cette mission, dirigée par le Kenya. « Nous sommes à la veille d’un nouveau départ. Je demande au peuple haïtien de faire preuve de patience, de confiance et de vigilance. Nous comptons sur l’engagement de nos partenaires afin de nous aider à reprendre le contrôle de notre pays », a-t-il déclaré, tout en soulignant les nombreux efforts déployés par les forces de sécurité haïtiennes pour limiter les actions des bandits et permettre à la population de vaquer à ses occupations.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre