L’UEH met le cap sur l’organisation de l’élection d’un nouveau Conseil exécutif
La Commission électorale centrale de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a publié, le 5 juin dernier, le calendrier électoral suivant lequel se déroulera l’élection en vue de désigner un nouveau Conseil exécutif à la tête du plus grand centre universitaire du pays.
Il semble que l’Université d’État d’Haïti décide d’envoyer un signal clair au système politique haïtien où les principes démocratiques, notamment l’alternance politique, sur lesquels il se repose, sont très bafoués depuis ces 10 dernières années. En effet, la Commission électorale centrale a annoncé la tenue de l’élection d’un nouveau Conseil exécutif dont les résultats seront proclamés le 28 juillet prochain.
« Le mandat de l'actuel Conseil exécutif de l'Université d'État d'Haïti prendra fin le 14 août 2024. Conformément à la Charte électorale et aux Dispositions transitoires régissant l'UEH, une Commission électorale centrale a été mise en place par le Conseil de l’Université d'État d'Haïti pour procéder à l'élection d'un nouveau Conseil exécutif », explique la Commission dans un communiqué de presse transmis à la rédaction du quotidien Le National.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.