L'installation du conseil de transition : des regroupements politiques se positionnent
La coordination nationale et le regroupement des partis politiques et de la société civile «Ansanm» critiquent sévèrement les juges de la Cour de cassation qui ne font rien pour sortir le pays de cette situation de lutte pour le pouvoir à travers le conseil de transition, qui, selon Wilner Elian, est inconstitutionnel. D'un autre côté, les organisations sociopolitiques «Backup-Ayiti» et «Rezistans pou Ayiti» demandent aux autorités de prendre des mesures pour installer le CPT.
En effet, lors d'une conférence de presse à Delmas ce 24 avril, le regroupement «Ansanm» a abordé la question de la crise globale en Haïti, affectant les secteurs de la vie nationale. Sur ce, l'un des membres de ce réseau d'organisation demande aux juges de la Cour de cassation de faire respecter la Constitution haïtienne concernant la gestion de la transition, qui, selon la loi constitutionnelle, devrait être assurée par le juge le plus ancien de cette institution.
Lors de son intervention, Monsieur Elian a critiqué les acteurs politiques qui ont voté pour que le conseil présidentiel assure la transition, selon lui, cette structure ne fera qu'aggraver la situation.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.