La «Convention Nationale de Pâques 2024» propose des solutions pour sortir de la crise
Plusieurs responsables d'organismes politiques et associations, tels que l'ex-sénateur Jean Renel Sénatus et le porte-parole de l'Association Militaire d'Haïti (AMID) Ashley Laraque, se sont exprimés sur la conjoncture lors d'une conférence de presse tenue à Pétion-Ville ce 18 avril. Ces responsables de structures politiques ont proposé une sur sortie de crise à une concertation baptisée «Convention Nationale de Pâques 2024» a la suite d'une concertation avec plusieurs centaines d'organisations de la société civile.
Nordy Guerrier, porte-parole de la Convention, a mis en contexte les différents points énoncés dans leur proposition, qu'il estime bénéfique pour tous. «Des organismes de la société civile se sont mis d'accord pour proposer des mesures aux dirigeants en vue d'une solution profitable pour le peuple haïtien. Via cette convention, des points sensibles ont été touchés dans l'objectif de trouver des solutions pour une sortie de crise», a-t-il précisé.
Pour sa part, Ashley Laraque a évoqué la situation sécuritaire dans le pays, affectant les couches sociales, et cité les dégâts causés par les malfrats lors de leurs attaques, que ce soit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ou dans les villes sévèrement touchées par l'insécurité.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.