Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Haïti - Protestation

Des citoyens expriment leur mécontentement face à l'insécurité et la cherté de la vie

Des citoyens expriment leur mécontentement face à l'insécurité et la cherté de la vie

Des citoyens ont manifesté dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ce jeudi 18 janvier, pour dénoncer la passivité de l'État face aux problèmes du pays. Plusieurs activités telles que le transport et l'école ont été paralysées en raison de barricades sur les routes.

L'insécurité et la cherté de la vie sont quelques-unes des revendications des manifestants qui ont exigé le départ du chef du gouvernement avant le 7 février prochain. Dans la commune de Delmas, de nombreuses institutions, dont des écoles et des entreprises, ont fermé en raison du mouvement de protestation.

La situation a conduit à des stations de transport vidées par les chauffeurs, rendant difficile le déplacement des passagers de Delmas à Pétion-Ville en raison de la vive tension. De Delmas 33 jusqu'au carrefour de l'aéroport, appelé « Kafou rezistans», des barricades ont été érigées, bloquant la voie.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre