Haïti-crise : Dennis Francis, président de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations unies, en visite dans le pays
Après la visite des éminentes personnalités de la CARICOM dans le pays, c'est maintenant le tour de l'ambassadeur de la Trinité-et-Tobago, également président de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations unies, Dennis Francis. Selon certains observateurs, sa rencontre avec les acteurs clés et la société civile pourrait jouer un rôle crucial dans la recherche de solutions dans la crise multidimensionnelle actuelle.
«Je suis ici à Port-au-Prince pour exprimer ma pleine solidarité avec le peuple haïtien et transmettre le message que la communauté internationale ne l'a pas oublié,» peut-on lire sur le compte officiel du représentant permanent de la Trinité-et-Tobago auprès des Nations unies, M. Denis Francis.
Arrivé au pays le lundi 20 novembre 2023, le représentant permanent de la Trinité-et-Tobago auprès de l’ONU a fait part au chef du gouvernement haïtien, Dr Ariel Henry, de la solidarité de la communauté internationale avec le peuple haïtien. Il l’a également assuré de l’accompagnement des nations sœurs dans sa quête de sécurité pour la restauration des institutions démocratiques, de la stabilité et pour le bien-être des Haïtiennes et des Haïtiens, lit-on sur le compte officiel de la Primature de la République d’Haïti.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.