Promotion et protection des droits de l'enfance en Haïti : l'OCCED'H appelle à l'action
Chaque année, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l'enfance, dédiée à la promotion des droits de l'enfance. À cette occasion, l'Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants démunis d'Haïti (OCCED'H) et ses partenaires ont souligné l'importance du respect de ces droits à travers une journée de réflexion et d'événements socioculturels.
La Journée mondiale de l'enfance est la journée d'action pour les enfants, marquant l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant. En accord avec le thème choisi par les Nations-Unies, «Pour chaque enfant, tous ses droits», plusieurs thématiques, dont les mécanismes communautaires de protection de l'enfance dans les quartiers défavorisés, ont été débattues par des personnalités spécialisées dans le droit des enfants en Haïti.
Ils étaient environ une centaine d’enfants et de jeunes des deux sexes à participer à cet atelier de réflexions, un espace dont ils ont profité pour faire entendre leur voix sur les questions qui les concernent.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.