Commémoration des 220 ans de la bataille de Vertières
À l'occasion du 220e anniversaire de la bataille de Vertières le 18 novembre dernier, le gouvernement a effectué le dépôt d'une gerbe de fleurs au pied des monuments au MUPANAH. Dans son message, le Premier ministre Ariel Henry a salué la bravoure de l'armée indigène pour abolir l'esclavage dans le pays.
En effet, le ministre de l'économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, accompagné de la ministre de la Justice et de la Sécurité publique Emmelie Prophète Milcé, du ministre de la Defense du commandant en chef des Forces armées d'Haïti ainsi que du directeur général ai de la PNH, en absence du Premier ministre Ariel Henry, ont commémoré les 220 années de la bataille de Vertières le 18 novembre 2023 dans les locaux du Musée du Panthéon national (MUPANAH).
Avant l'offrande florale, une parade militaire a été effectuée par des soldats des Forces armées d'Haïti accompagnés de leur fanfare pour une animation instrumentale. Ensuite, les hauts cadres de l'État se sont dirigés vers les monuments historiques pour saluer les héros de Vertières qui ont contribué à la création de l'armée indigène.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.