Radio Pacific 101.5 fm

Actualité 3 min de lecture

Le secteur universitaire fortement impacté par l'insécurité

Le secteur universitaire fortement impacté par l'insécurité

La crise multidimensionnelle que connaît le pays a de lourdes conséquences sur l'Université d'État d'Haïti (UEH). Tel est le cas de l'Institut national d'Administration de Gestion et des Hautes Études internationales (INAGHEI) qui n'a pu organiser des concours d'admission cette année, en raison d'une longue période d'instabilité de toute sorte qui a empêché les étudiants d'assister aux cours et de boucler l'année académique, informe le  coordonnateur de la commission en charge de l'institution, Thadal Étienne.

En effet, la situation sécuritaire délétère impacte énormément le monde universitaire en Haïti, en dépit du fait que le rectorat de l'Université d'État d'Haïti avait modifié le calendrier des concours des différentes entités pour favoriser un maximum d'inscriptions et de participations aux bacheliers et aux postulants. Malgré cette prorogation, l'INAGHEI n'a pas organisé le concours et n'accueille pas une nouvelle promotion, en raison des étudiants qui n'ont pas pu compléter l'année préparatoire.

Cette situation résulte de l'arrêt de fonctionnement de l'institution, dû à un ensemble de différends entre les personnels universitaires, informe le nouveau doyen de la faculté, le Dr Thadal Étienne, qui indique que le nouveau conseil administratif de la faculté, dont il préside depuis environ un mois, est en train de prendre des dispositions pour favoriser un meilleur fonctionnement de l'INAGHEI.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

CEP

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre