Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

La BRH rassure les déposants sur la sécurité de leurs épargnes

La BRH rassure les déposants sur la sécurité de leurs épargnes

Pour couper court aux rumeurs faisant croire que la Banque de la République d'Haïti (BRH) aurait été attaquée par des cybercriminels l'institution est sortie de son mutisme et a confié que le dysfonctionnement des services interbancaires n'a rien provoqué sur le compte des clients. «Ce dysfonctionnement ne fait peser aucun risque sur l'épargne des déposants du système financier», a précisé la banque centrale à travers un communiqué, en date du 19 juin 2023.



 

Dans son communiqué, la BRH a informé que le Système de paiement interbancaire haïtien (SPIH) et le Processeur national de paiement (PRONAP) connaissent une évolution rassurante depuis les dernières difficultés techniques auxquelles fait face l'institution. De fait, la disponibilité des fonds liés aux dépôts sur compte par chèque  aura un nouveau délai temporaire de compensation, soit 5 jours ouvrables pour les transactions réalisées au niveau de la zone métropolitaine et 10 jours ouvrables pour celles effectuées dans les villes de province. «Ce dysfonctionnement ne fait peser aucun risque sur l'épargne des déposants du système financier (...), a rassuré la banque des banques qui a réaffirmé sa détermination à œuvrer à la reprise normale des opérations bancaires.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre