Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

L'administration américaine continue d'encourager le dialogue pour résoudre la crise haïtienne

L'administration américaine continue d'encourager le dialogue pour résoudre la crise haïtienne

L'administration américaine, par le biais du secrétaire d'État, Anthony Blinken, a invité le Premier ministre haïtien et le Haut Conseil de Transition (HCT) à engager un processus de dialogue sérieux pour sortir le pays de la crise actuelle.

Dans un tweet, le chef de la diplomatie américaine a déclaré : «Nous nous joignons à nos partenaires pour encourager le Premier ministre Henry, le Haut Conseil de la transition et d'autres représentants politiques, économiques, religieux et de la société civile à lancer un processus sérieux». Il a également souligné l'importance de poursuivre le sommet de Kingston pour trouver une solution.

Anthony Blinken estime que le déploiement d'une force multinationale en Haïti ne doit pas être considéré comme un substitut au dialogue politique. «Nous continuons à croire qu'un processus politique mené par Haïti et appartenant à Haïti est le meilleur moyen de parvenir à une résolution acceptée par le peuple haïtien et durable», a-t-il déclaré.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre