Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Assassinat de Jovenel Moïse: Martine Moïse exige la nomination d'un tribunal spécial international pour le suivi du dossier

Assassinat de Jovenel Moïse: Martine Moïse exige la nomination d'un tribunal spécial international pour le suivi du dossier

L'ancienne Première dame, Martine Moïse, a rencontré, ce mercredi, Luis Almagro, le secrétaire général de l'organisation des États américains (OEA). À travers des discussions portées autour de la crise haïtienne avec le diplomate uruguayen,  elle a en outre évoqué la question d'enquête relative à l'assassinat de son mari, tué le 7 juillet 2021 par des mercenaires colombiens avec la complicité des hommes d'affaires haïtiens et de l'élite politique. L'ex-Première dame voit la nécessité pour les États-Unis de nommer un tribunal spécial international pour conduire le dossier de l'assassinat du 58e chef d'État haïtien. 



 

Plus d'une dizaine de personnes, dont des suspects sont incarcérés aux États-Unis et en Haïti dans le cadre de l'enquête de l'assassinat du feu président Jovenel Moïse. Récemment,  l'homme d'affaires Rodolphe Jaar a été condamné à perpétuité dans le cadre de ce dossier. En mars dernier, il a été reconnu coupable pour association de malfaiteurs, enlèvement, mais également d'avoir fourni un soutien matériel aux criminels dans cet acte odieux. C'est le juge fédéral José E. Martinez qui s'est prononcé sur cette affaire. Au niveau de la justice haïtienne, le juge Walter W. Voltaire qui est en charge actuellement du dossier a lancé des invitations qui ont été honorées par certains citoyens, dont les anciens parlementaires Nenel Cassy, Antonio Cheramy dit Don Kato, entre autres. Cependant, le constat est clair: le dossier ne bouge pas d'un iota.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre