Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Dennis Bruce Hankins, nouvel ambassadeur nommé par le président américain pour être accrédité en Haïti

Dennis Bruce Hankins, nouvel ambassadeur nommé par le président américain pour être accrédité en Haïti

Dennis Bruce Hankins est le nom du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire américain nommé en Haïti par le président Joe Biden. Avant sa nomination, Dennis Bruce Hankins a occupé le poste de conseiller en politique étrangère du bureau de La Garde nationale au Pentagone. Parallèlement, il a été officier principal à Sao Paulo, au Brésil et consul général à Riyad, en Arabie saoudite, entre autres.

 

En effet, suivant le journal américain Miami Herald, le fait qu'Haïti n'a pas d'ambassadeur approuvé par le Congrès est préoccupant compte tenu de l'escalade de la violence des gangs, de la paralysie politique et de l'aggravation de la crise humanitaire dans le pays. Aussi, cela a également suscité des inquiétudes alors que la Maison-Blanche a eu du mal à amener les pays de la communauté internationale à soutenir une résolution de l'ONU, rédigée par les États-Unis, soutenant le déploiement rapide d'une force internationale en Haïti pour aider la Police nationale d'Haïti à combattre les gangs meurtriers. 

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre