HAÏTI/ÉDUCATION
Après des semaines de grève, aucune mesure n’a été annoncée
Après plusieurs semaines de revendications, la grève se poursuit dans les écoles publiques en vue d’insister auprès des autorités afin qu’elles prennent des dispositions pour résoudre les problèmes qui affaiblissent l’éducation dans le pays. Ce 10 mai, la structure Union nationale des normaliens et éducateurs d’Haïti (UNNOEH) a félicité les supporteurs de ce mouvement tout en demandant aux enseignants de ne pas abandonner.
Les enseignants des écoles publiques continuent à attendre à ce que leur demande concernant l’augmentation de leurs salaires, la nomination de quelques cadres éducatifs et ensuite une meilleure condition de travail.
Lors d’une conférence de presse, les responsables de l’organe UNNOEH se sont penchés sur la crise éducative du pays qui selon eux les dirigeants de l’État sont coupables de ce désastre.
« Des semaines depuis que les activités scolaires ont été paralysées. Jusqu’à date, le ministre Nesmy Manigat ne fait rien pour nous sortir dans cette impasse », a déclaré Angeline Cherfils, la coordonnatrice de cet organe qui, de plus, a demandé à ce que ces collègues de coopérer en vue d’exiger une transformation dans le système éducatif.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.