Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Me Greef Bouloge, nouveau directeur général de l’OPC

Me Greef Bouloge, nouveau directeur général de l’OPC

L’Office de la protection du citoyen (OPC) a installé, le mercredi 2 juin 2021, un nouveau directeur de protection des droits humains, Me Greef Bouloge Pétion, en son local au 381, route de Bourdon. En présence d’un public trié sur le volet, le nouveau directeur de protection des droits humains à L’OPC a été investi dans ses fonctions.

La direction de protection se révèle une structure clé pour la protection du citoyen en assurant le suivi et le traitement des plaintes ayant rapport aux violations des droits humains dans le cadre de la vision à faciliter la résolution des conflits pour la médiation. Après l’interprétation de l’hymne national entonné par les participants, la directrice de l’OPC Yolande Mollard, dans une mise en contexte, a procédé à la lecture de la lettre nommant le directeur de protection des droits humains, Me Greef Bouloge Pétion.

Comme étant un point stratégique pour l’OPC et occupé depuis 2009 par le protecteur adjoint, ce poste est finalement titularisé. Avec fierté, le protecteur a vanté les prouesses académiques du nouveau directeur de protection. Selon lui, Me Pétion se passe de présentation en étant un produit de l’Université d’État d’Haïti. Le nouveau titulaire de ce poste est détenteur de deux licences : une en anthropologie et l’autre en sciences juridiques.

Le protecteur du citoyen, M. Hedouville a tenu à préciser, lors de son allocution, que Me Pétion avait obtenu pour sa mémoire de sortie à la Faculté de droit une note de 90 sur 100 avec mention. Il a été lauréat des lauréats du concours de textes et de reportages sur les droits humains organisé par l’OPC en décembre 2017. Ce qui lui avait permis de bénéficier d’un stage en Angleterre pour mieux appréhender la problématique de la traite des personnes en Haïti. Son parcours académique et son expérience seront des atouts majeurs dans son travail, a souhaité M. Hedouville.

Enthousiaste, le nouveau directeur des droits humains à l’OPC a remercié la direction de l’OPC de l’avoir choisi en rappelant sa passion pour le domaine des droits humains. Conscient de l’énormité de la tâche qui l’attend, il promet de faire œuvre qui vaille afin de se montrer à la hauteur de cette nomination. Selon le nouveau directeur, tous les secteurs de la vie nationale doivent participer dans le processus de matérialisation des droits de l’homme.

Gérard Hirsh Resil

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre