Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

HAÏTI-INSECURITE

Des communes du département de l’Artibonite s’enfoncent dans l’insécurité

Des communes du département de l’Artibonite s’enfoncent dans l’insécurité

L’emprise des groupes armés sur le pays s’amplifie. À cause de la recrudescence de l’insécurité, au moins six commissariats ont été abandonnés par les policiers qui y sont affectés dans le département de l’Artibonite. Il s’agit des communes de Liancourt, Deschappelles, l’Estère et Verrettes. Par ailleurs, les cas d’assassinats et d’enlèvements se sont multipliés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses périphéries au cours du long week-end du carnaval.

En effet, les groupes armés du gang Kokorat san ras, qui font voir de toutes les couleurs à la population de la commune de l’Estère dans le département de l’Artibonite, ont attaqué une patrouille policière dans ladite commune et ont forcé les policiers à abandonner leurs postes ce mercredi 22 février 2023. 

 

Parallèlement, face à la montée de la violence, l’hôpital Albert Schweitzer, dans la commune de Deschappelles dudit département, a également fermé ses portes. Selon l’agent intérimaire, Jacky Jérôme Aldophe, une cellule d’urgence a été mise sur pied.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre