La ville des Cayes pleure le décès de Gérard Charleviré et de sa femme
L’ex-maire de la ville des Cayes, Gérard Charleviré, ainsi que son épouse sont décédés tôt ce lundi 7 juin 2021 suite à des malaises qui ont compliqué davantage la fragilité de leur santé étant en âge de vieillissement.
Uni jusqu'à la mort, le couple Charleviré s’est éteint dans la nuit du 6 au 7 juin 2021 laissant derrière eux un héritage social construit sur plusieurs générations. Selon les premières informations, l’ex-maire a rendu l’âme vers une heure du matin alors que sa femme, ayant appris la nouvelle et déjà fragile, a elle aussi succombé vers trois heures du matin, soit deux heures après le départ de son conjoint pour l’au-delà.
Connu comme un homme de cœur, toujours jovial et l’une des figures emblématiques de la troisième ville du pays, Gérard Charleviré a laissé son empreinte à la Mairie des Cayes qu’il a dirigée à trois reprises à titre de maire jusqu’en 1986. Son attachement à la ville des Cayes et à la culture locale s’est toujours manifesté ; au point qu’il ait fondé aux côtés de sa femme les entreprises « La Cayenne hôtel et restaurant ».
Laïcs engagés dans la religion catholique, Gérard Charleviré et sa femme participaient activement aux activités ecclésiales se déroulant dans le diocèse des Cayes.
Les informations font croire que Gérard Charleviré est mort d’une certaine comorbidité ; alors que sa femme d’un arrêt cardiaque après avoir appris la nouvelle. Cependant, des hypothèses liées au coronavirus sont aussi évoquées par l’opinion publique, vu que l’un de leurs proches est testé positif à la Covid-19.
Edver Serisier
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.