HAÏTI / INSÉCURITÉ
Les groupes armés se déchainent
Les Haïtiens continuent de fuir l’insécurité. Les bandits veulent à tout prix mettre à genou toutes les couches de la société haïtienne. Ainsi, les habitants de Petite Rivière de l’Artibonite sont pris en otage par les bandits armés. Ceux de la troisième circonscription de Port-au-Prince, notamment à Carrefour-feuilles, Laboule 12, Caradeux, entre autres, continuent de solliciter l’intervention de la Police nationale d’Haïti pour libérer leurs zones sous l’emprise des bandits.
À cause des actions des groupes armés, la population haïtienne est terrorisée. À la Petite-Rivière de l’Artibonite, les gangs armés de Savien et de Palmiste sèment le chaos. Depuis plusieurs semaines, les habitants dénoncent l’indifférence des autorités concernées qui semblent faire la sourde oreille face à leur calvaire.
En effet, les groupes armés qui agissent comme bon leur semble au niveau de la Petite-Rivière de l’Artibonite ont dû contraindre plusieurs familles à abandonner leurs maisons. De même, lors d’une attaque des bandits armés à Petite-Rivière de l’Artibonite, au moins 15 personnes ont été tuées le mercredi 9 novembre 2022, une dizaine de maisons incendiées, et plusieurs personnes en sont aussi sorties blessées.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.