Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

Levée des scellés des accusations pénales portées contre des chefs de gangs haïtiens

Levée des scellés des accusations pénales portées contre des chefs de gangs haïtiens

Le département d’État offre une récompense de 3 millions de dollars pour la capture de trois accusés

WASHINGTON – Le département de la Justice a annoncé aujourd’hui la levée des scellés des accusations pénales portées contre sept chefs de cinq gangs haïtiens, dont les chefs de gangs impliqués dans les enlèvements à main armée, en automne de 2021, de 16 citoyens américains.

« Lorsqu’un citoyen américain est enlevé à l’étranger, le département de la Justice engagera la pleine portée de ses autorités chargées de l'application du droit afin de garantir son retour en toute sécurité et tenir pour responsables les auteurs, » a dit Merrick B. Garland, procureur général des États-Unis. « Comme ces chefs d’accusation démontrent, nous somme déterminés à collaborer avec nos partenaires interservices et internationaux dans le but d’interrompre ces mécanismes d’enlèvements contre rançon qui mettent en danger la vie de citoyens américains et alimentent les gangs violents et nuisent au peuple haïtien ».

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

1 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Driver

S'ils voulaient qu'on les capture, ils ne les auraient pas armés à ce point.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre