HAÏTI/SANTÉ
Recrudescence du choléra en Haïti, des cas de décès à déplorer
Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a annoncé certaines dispositions dans le but de limiter la propagation du choléra dans le pays qui refait surface, plus de trois ans après la fin de l’épidémie en 2019.
Au moins sept personnes sont décédées ces dernières heures, selon les autorités sanitaires, ravivant la peur d’une résurgence de la maladie dans ce pays déjà fauché par la misère et l’incertitude. «La plupart des victimes sont mortes dans les collectivités, et n’ont pas pu se rendre à l'hôpital», a regretté Laure Adrien, directeur du MSPP.
Il en a profité pour lancer un appel pour que les barrages routiers installés soient levés en vue de faciliter l’accès aux Hôpitaux et aux ambulances de circuler. Le ministre Alex Larsen a annoncé la détection d’un cas confirmé de choléra à Savane Pistache Decayette à Port-au-Prince et plusieurs cas suspects à Brooklyn dans la commune de Cité Soleil.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.