Aucun ajustement du coût des produits pétroliers n'est possible en ce moment, selon Méhu Changeux
Le syndicaliste, Méhu Changeux, président de l'Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens, a déclaré qu'aucune augmentation du prix des produits pétroliers n'est possible en ce moment. Il a par ailleurs dénoncé la mauvaise pratique des gouvernements haïtiensde ne jamais répercuter sur le marché interne les fluctuations à la baissedes prix de ces produits sur le marché mondial.
À Port-au-Prince, dans diverses villes de province du pays, les mouvements de protestation contre une éventuelle augmentation de prix des produits pétroliers sur le marché prennent de l'ampleur. Pour ce début de semaine, les citoyens revendiquent contre la cherté de la vie, l'insécurité, mais surtout pour montrer leur désaccord vis-à-vis de l'annonce du Premier ministre Ariel Henry qui estime bon d'augmenter le prix de l'essence dans les pompes afin de contrer la persistante rareté des produits pétroliers sur le marché.
Réagissant autour de ce mouvement improvisé qui prend chair dans les rues, le syndicaliste Méhu Changeux juge inacceptable la décision du gouvernement de procéder à un ajustement de prix du carburant sur le marché. « Les vrais problèmes qui doivent être posés en ce moment demeurent l'insécurité qui fait rage à Canaan, Martissant et dans d'autres villes, la cherté de la vie qui oblige certains ménages à mourir de faim, alors qu'on devrait tous avoir droit à la nourriture et à la satisfaction de besoins primaires », a confié le président de l'APCH.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.