Cap-Haïtien : lancement du projet « Réintégration communautaire des migrants rapatriés des USA »
La Mairie du Cap-Haïtien, de concert avec l’Office national de la migration (ONM) et l’Organisation internationale de la migration (OIM), a procédé le vendredi 2 septembre 2022 au lancement du projet de réintégration communautaire des migrants venant des États-Unis d’Amérique.
Le lancement de ce projet a été suivi d’une journée porte ouverte le samedi 3 septembre devant les locaux de la Mairie afin de mettre le public au courant du déroulement dudit projet où plus plusieurs centaines de personnes seront des bénéficiaires directs et indirects.
«Améliorer l’accès à la fourniture de services essentiels tels que la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement ; réhabiliter et renforcer des infrastructures de base, y compris les marchés locaux; soutenir la capacité de gouvernance locale; redresser l’économie en créant notamment des emplois à court terme, en développant des moyens de subsistance et en améliorant les marchés, améliorer l’accès à l’information sur le processus d’une migration sûr, tels sont, entre autres, les objectifs que poursuit ce projet», selon les précisions de Judex Louis, assistant protection à l’OIM et également chef dudit projet.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.