HAÏTI / ÉDUCATION
Un forum national sur la transformation de l'Éducation en Haïti
En prélude à la participation d’Haïti au sommet sur la transformation de l’éducation haïtienne, à New York en septembre 2022, et pour une meilleure participation à ce sommet, le Comité technique national, composé de l’ONAPE, de l’UNESCO , de l’UNICEF, du PAM et du Bureau de la coordination du système des Nations unies (RCO), organise un forum national sur la transformation de l’éducation haïtienne du 03 au 05 aout 2022.
Conscient que l’éducation est un droit de la personne, un bien public et un fondement pour la paix et le développement durable, le secrétaire général des Nations unies envisage d’organiser un sommet sur la transformation de l’éducation en septembre 2022. D’où l’implication et la participation du gouvernement haïtien.
Ce sommet est convoqué dans le contexte de deux défis majeurs de l’éducation de qualité et l’apprentissage tout au long de l’existence.
D’abord, notre monde connaît une crise mondiale, une dynamique inégale privant des centaines de millions d’enfants et de jeunes de leur droit à une éducation de qualité.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.