Assassinat de Jovenel Moise: Samir Handal libéré
À trois jours de la commémoration du premier anniversaire de l'assassinat du président Jovenel Moise, la justice en Turquie a rejeté la demande d'extradition formulée par le gouvernement haïtien concernant Samir Handal et, du même coup, a ordonné sa remise en liberté.
«La justice turque a rejeté ce lundi une demande d'extradition et ordonné la libération d'un homme détenu depuis novembre dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, tué l'an dernier par un commando armé», a rapporté Euronews, citant l'agence de presse turque DHA.
Selon les informations, la Cour pénale d’Istanbul a réfuté la demande d’extradition de l’homme d’affaires soumise par les autorités haïtiennes, l'un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moise, pour faute de preuves fournies par le gouvernement haïtien.
Cette annonce a déjà suscité certaines réactions. L'ancien Premier ministre, Claude Joseph, s'en était pris au gouvernement haïtien pour avoir, dit-il, soumis un dossier bâclé aux autorités turques.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.