Sit-in devant les locaux du ministère de la Planification et de la Coopération externe
Le comité exécutif de l’association Collectif1er juin a organisé, ce mercredi 1er juin, un sit-in devant les locaux du ministère de la Planification et de la Coopération externe pour protester contre la cherté de la vie et l’insécurité. Les protestataires ont accusé le ministre Ricard Pierre d’avoir détourné 500 millions de gourdes durant la période pascale.
En effet, sous un soleil de plomb, plusieurs membres d’organisations de base dont PRODEVHU, Annmetfòs, pour ne citer que celles-là, se sont massés devant les locaux du MPCE pour exprimer leur frustration par rapport à l’inflation galopante et l’insécurité grandissante qui plongent la population dans l’incertitude et la peur .
Le coordonnateur de cette nouvelle structure sociopolitique dénomméeCollectif 1er juin, André Sonel, a dénoncé la passivité et l’indifférence des autorités de ce ministère par rapport à la misère de la population tandis que le titulaire de ce ministère Ricard Pierre s’enrichit en détournant des fonds alloués aux projets sociaux.
« La raison de notre présence (Collectif 1er juin ) devant le ministère de la Planification et de la Coopération externe c’est pour protester dans un premier temps contre la flambée des cas de kidnapping, où les bandits continuent à endeuiller les familles haïtiennes sous le regard complice des autorités de l’État, mais aussi pour dénoncer la mauvaise gestion du ministre Ricard Pierre et le détournement de 500 millions de gourdes durant la période pascale ».
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.