HAÏTI / CORRUPTION
Nou Konsyan demande à la CSCCA d’auditer toutes les institutions publiques
La structure socio-politique Nou a fait savoir que l’organisation des élections ne sera pas possible dans le pays avant la réalisationdu procès PetroCaribe. Selon elle, la corruption est omniprésente dans le pays. Ainsi, elle exige que toutes les entités de l’administration publique soient auditées.
La structure Nou konsyan a attiré l’attention de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) sur des suspicions de corruption dans la gestion duFonds national de l’éducationalimenté par lestransferts des Haïtiens vivant à l’étranger et des appels téléphoniques internationaux.
En ce sens, le coordonnateur général de Nou konsyan, Ebens Cadet, a tenu à souligner que la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif a déjà pris la décision d’auditer le Fonds national de l’éducation (FNE). Du même coup, il exige que la CSCCA réalise des audits au sein des institutions publiques, parce que selon lui, il y a des cas de corruption dans la majorité de ces institutions.
Parallèlement, Cadet informeque:« après une demande sans suite auprès de l’ULCC, nous avons interprété ce silence de l’ULCC comme une décision implicite de refus d’enquêter sur la gestion et l’utilisation des fonds ».
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.