Les ouvriers de la SONAPI intensifient leur mouvement
Pour une deuxième journée consécutive, les ouvriers de la Sonapi ont investi les rues pour exiger un salaire minimum de 1500 gourdes et d’autres avantages sociaux. Frustrés et en colère, ils ont scandé des propos hostiles à l’endroit des dirigeants qui se sont, d’après eux, toujours servis de leur courage pour parfaire leur santé économique.
Cette mobilisation a été sauvagement réprimée à coup de bombes lacrymogènes par les agents de l’Unité départementale pour le maintien d’ordre UDMO de la Police nationale d’Haïti. Ce qui a occasionné des échanges tendus entre les policiers et les protestataires.
« On se le rappelle tous, lorsque les policiers manifestaient afin de réclamer une carte de débit, ils avaient incendié des véhicules et vandalisé certaines institutions afin de faire entendre leurs cris. Alors, pourquoi cette répression sur nous qui revendiquons pacifiquement un ajustement de salaire par rapport à l'inflation galopante qui nous affecte tous ?
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.