Écrire à la rédaction
Radio Pacific 101.5 fm
Actualité

La PNH mobilise ses effectifs pour les Fêtes de fin d'année

La PNH mobilise ses effectifs pour les Fêtes de fin d'année

Écouter l'article

Au cours d'une conférence de presse ce mercredi 15 décembre, le porte-parole de la PNH, l'inspecteur divisionnaire Gary Derosiers informe que la Police nationale d'Haïti a déjà mobilisé 11 mille policiers sur tout le territoire national pour garantir la sérénité dans les rues pendant cette période de fêtes.

Ce redéploiement est fait dans l'optique de rétablir un climat sécuritaire en cette période de fêtes, augmenter la présence policière dans les rues, et les patrouilles policières notamment dans les zones à risque, précise le porte-parole.

Cette rencontre avec la presse était aussi l'occasion pour l'inspecteur Desrosiers de présenter un bilan partiel des différentes opérations menées par l'institution policière pour ce mois de décembre. 


En effet, selon Gary Desrossiers, 307 personnes ont été appréhendées pour des chefs d'accusation comme la détention illégale d'armes à feu, le vol et le viol, entre autres.

L'inspecteur Desrosiers en a profité pour revenir sur l'opération menée à Cazeau, ce mardi 14 décembre, par la DCPJ à travers la Brigade de recherches et d'interventions (BRI). Ce qui a permis l'interpellation de Cathel Jones, un allié du G9, évoluant à Terre noire, une localité de la commune de Cité Soleil. Le bras droit de ce dernier, Mahotière Angelo, a aussi été interpellé.

Au cours de cette opération, un fusil d’assaut PA 15 de calibre 5.56, de série SDC 087119, deux chargeurs garnis, un véhicule NISSAN Xterra de couleur blanche et quatre téléphones ont été récupérés.

Concernant les dispositions prises par la PNH pendant cette période pour faciliter que la vie revienne dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, contrôlée depuis plusieurs mois par les bandits armés opérant dans la zone. Le porte-parole affirme que le haut état major de la Police nationale est conscient de la gravité de la situation. Et, il ne compte pas rester les bras croisés.

 

Esdra Jeudy

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Actualité

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, sans inscription.

Rubriques à suivre