Modernisation et rénovation du lycée Dutty Boukman du Cap-Haïtien
Depuis des semaines, les bruits assourdissants de marteaux piqueurs, de perceuses et autres engins de construction animent le quotidien au lycée Dutty Boukman, l'un des plus grands établissements scolaires publics à Cap-Haïtien.
Des agents œuvrent chaque jour pour assurer le réaménagement de l'établissement et sa livraison dans les délais avant la réouverture des classes fixée au 6 septembre prochain par le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).
« En témoignent les travaux qui donnent de plus en plus forme au bâtiment, des fenêtres des salles de travail, la toiture et le bloc sanitaire, tous sont en train d’être réaménagés afin d'offrir aux lycéens de meilleures conditions d’apprentissage possibles », d’après le professeur Frandy Louis qui dirige l'établissement depuis cinq années. Au passage, il a souligné que ces travaux sont engagés dans le strict respect des normes de sécurité.
Après cinq ans à la tête du Lycée Dutty Boukman, Frandy Louis veut déposer son empreinte au sein de l'établissement en effectuant la prochaine rentrée scolaire dans des locaux décents et répondant aux normes.
« Depuis mon arrivée à la tête du lycée je travaille ardemment pour offrir un meilleur cadre d'apprentissage aux élèves en leur garantissant un environnement attrayant selon les normes et standards recommandés », s'est -il enorgueilli.
Frandy Louis s'est félicité du fait que grâce à une coopération avec l'Alliance française du Cap-Haïtien, l'établissement qu'il dirige a bénéficié d'une médiathèque moderne et d'un réseau électrique constitué de panneaux solaires en vue de faciliter et promouvoir la recherche dans des conditions acceptables.
Selon le directeur, dans le cadre de la rénovation du lycée, des travaux sont en cours en vue de permettre l'évacuation des écoliers en cas d’impact de menaces naturelles, tout en se décernant un satisfecit pour ses cinq ans passés à la tête du lycée.
« Une meilleure condition d'apprentissage est corollaire à un environnement attrayant et sain », a laissé entendre le professeur Frandy Louis.
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.