Radio Pacific 101.5 fm

Éditorial 3 min de lecture

Haïti n’est pas maudite

Haïti n’est pas maudite

C’est une impression !

Mais elle se répand avec tant de force à mesure que les événements se précipitent que l’opinion publique finit par être gagnée à l’idée, que ce n’est pas seulement l’économie mal gérée et des situations politiques distordues qui sont la cause du drame sans non et sans titre de notre pays.

Les anthropologues doivent être appelés à la rescousse. Des psychologues devraient investiguer au niveau de nos structures nerveuses pour déterminer peut-être le virus à la base de la bactérie nommée ECNG (Entité chaotique non gouvernable). Des artistes devraient aussi se mettre de la partie pour témoigner de leur vécu si bien sublimé dans leurs œuvres qui méritent d’être décodées par des sémiologues et autres psychiatres.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Éditorial

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre