Radio Pacific 101.5 fm

Éditorial 3 min de lecture

Bêtes et méchants

Bêtes et méchants

Il a fallu arriver là pour que la situation se débloque sans se débloquer vraiment. Lui s’est accroché au poste sans se soucier des dégâts que son entêtement, encouragé certainement par sa cour, provoquait, et de l’autre, ceux qui sont toujours en quête de pouvoir tout en sachant qu’ils n’auront jamais aucune chance aux élections.

Alors bien sûr maintenant vive la transition ! Le raisonnement boiteux, idiot même est que sans la sécurité il ne peut pas avoir d’élections. S’il n’y a donc pas d’élections, si on fait en sorte d’entretenir l’insécurité, la transition peut durer et avec elle la chance enfin de venir bâfrer dans la caisse publique et jouir des privilèges qui vont avec les fonctions dites importantes.

Mais le jeu de ces politiciens bêtes et méchants est cousu de fil blanc. Comme ils sont nombreux à vouloir venir jouir du pouvoir, toutes les instances qu’ils concoctent pour soi-disant installer la démocratie prévoient une pléthore de personnes. Dans un pays ou un cartel de trois citoyens ne peut pas fonctionner ! C’est culturel chez nous. On n’ose pas parler d’une question d’ADN pour ne pas se faire descendre. Mais les faits sont là. On ne badine pas avec l’idiosyncrasie.

Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Suivez-nous sur WhatsApp

0 commentaire

Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.

Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.

Se connecter Créer un compte

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.

À lire également

Toute la rubrique Éditorial

Alertes du National

Recevez une notification sur votre téléphone ou votre ordinateur dès qu'un article paraît dans les rubriques de votre choix. Gratuit, avec votre compte lecteur.

Rubriques à suivre