Stéphane Pierre Corneille est un jeune entrepreneur haïtien évoluant au Canada depuis 2008. Il est le numéro 1 de Heyseller pay et Consul honoraire du Congo pour Haïti. Mr Corneille s’est confié à la rédaction ce qu’il a vécu, ses réussites et ses échecs sur le chemin déjà parcouru dans le monde des affaires, un chemin parsemé d'embûches qui exige un esprit de détermination et d'acharnement au quotidien.
Stéphane Pierre Corneille a vu le jour dans la commune de Pétion-Ville. Élevé dans une famille monoparentale, il a expliqué que sa mère avait dû consentir d'énormes sacrifices pour qu'il puisse avoir une éducation de qualité. « Je ne manquais de rien en dépit de l'absence de mon père», a confié Stéphane Pierre Corneille.
L'esprit entrepreneurial s'est manifesté en lui à l’âge de 14 ans, par la vente de spots lights installés sur sa voiture à un ami qui était intéressé. «Ce fut ma première vente. Par la suite, j'allais acheter des spots lights et autres accessoires de véhicules au centre-ville pour les revendre à Pétion-Ville et j'ai pris goût à mener cette activité qui me rapportait à l'époque. C’était pour moi le début de la marche vers la voie qui menait dans le monde des affaires», a déclaré le numéro de Heyseller Pay.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.