1 / 2
Plus de 200 jeunes, étudiants, professionnels, entrepreneurs, représentants d’organisations et acteurs engagés dans la protection de l’environnement ont pris part, le 19 septembre 2026, à la deuxième édition du Forum national sur l’Économie Circulaire en Haïti. Organisé par SEKO CLEAN et ses partenaires à l’Université Quisqueya, à Port-au-Prince, le forum avait pour thème : « De la gestion des déchets à la création de valeur durable ».
Cette deuxième édition s’inscrit dans la continuité du premier forum organisé en septembre 2025. Selon l’acte de réalisation de l’événement, l’initiative vise notamment à consolider un espace national de dialogue, de partage d’expériences, de valorisation des initiatives et de mise en réseau des acteurs engagés dans la promotion de l’économie circulaire en Haïti.
Lors de cette activité, les organisateurs ont mis en avant les actions réalisées sur le terrain avant la tenue du forum, notamment des séances de sensibilisation et des opérations de nettoyage dans des camps de personnes déplacées internes ainsi que dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement à Cité Soleil et à Delmas. Ces interventions ont permis de sensibiliser les communautés aux enjeux liés à la gestion des déchets et à la nécessité de privilégier des approches fondées sur la réduction, le tri, la réutilisation, le recyclage et la valorisation.
Publicité
Publicité
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.