Le nouveau Conseil d’administration par intérim de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a été installé ce mercredi 19 août 2026, lors d’une cérémonie tenue au Centre de Convention et de Documentation Antonio André (CCDAAA), au centre-ville de Port-au-Prince. La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, de cadres de la BRH, de représentants du secteur financier et du secteur privé des affaires, ainsi que de partenaires techniques et financiers.
Nommé par arrêté pris en Conseil des ministres le 11 août dernier, le nouveau Conseil est composé de Ronald Gabriel qui a gardé sa place de Gouverneur, Guerly Leriche, Gouverneur adjoint, Florient Jean Mari, Directeur général, ainsi que Michèle Delerme et Edwige Jean, membres.
Prenant la parole à l’occasion de la cérémonie, le gouverneur Ronald Gabriel a salué le travail réalisé par le Conseil d’administration sortant et souhaité la bienvenue aux nouveaux membres. Il a également présenté certaines réalisations et avancées enregistrées par la BRH au cours des trois dernières années dans la conduite de la politique monétaire.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.